Dans une concession, c’est le dirigeant qui fixe la marge de négociation à ses vendeurs. Ils n’ont pas le droit de la dépasser, et seront félicités s’ils n’y ont pas recours.
Comment est calculée la marge de négociation ?
Cette marge n’est pas la même pour tous les véhicules d’occasion de la concession. Plusieurs facteurs entrent dans le calcul de cette marge. Cependant, il y en a un qui a une importance capitale : le temps depuis lequel la voiture est dans la concession. Une voiture qui reste sur le parking est une voiture qui se déprécie de jour en jour. De plus, elle prend la place d’un autre véhicule qui se vendrait peut-être plus facilement. Une marge de négociation plus importante sera donc accordée à ce type de véhicules qui devient encombrant pour une concession.
✔️ Faites des recherches sur les prix du marché. Comparez plusieurs offres et jouez la concurrence. Soyez prêt à partir si l’offre ne vous convient pas.
Quel rabais peut-on obtenir pour une voiture d’occasion en concession ?
Si vous souhaitez connaître la marge de négociation pour une voiture d’occasion chez un concessionnaire, vous devez savoir qu’il ne s’agit pas d’un taux fixe. En règle générale, il est difficile d’obtenir plus de 10 ou 15 %. Les négociateurs les plus aguerris peuvent aller jusqu’à 20 %, mais c’est rarissime.







