Beaucoup de personnes pensent que seules les voitures neuves peuvent être négociées, mais c’est faux : chez un concessionnaire, il est tout à fait possible de négocier une voiture d’occasion. Pour cela, il faut être bien préparé, connaître son sujet et surtout ne pas être trop gourmand : une bonne négociation, c’est quand tout le monde se réjouit. Pour en savoir plus sur le sujet, suivez le guide !
Définition
La marge de négociation est la différence entre le prix de vente annoncé pour le véhicule et le prix réel payé par l’acheteur. Elle est souvent exprimée en pourcentage. Il s’agit donc de la somme totale qu’un vendeur peut déduire du prix de vente d’un véhicule dans le but de conclure la vente sans être mis à la porte.
✅ "La qualité du neuf, le prix de l'occasion !" Le meilleur compromis entre prix et fiabilité. Roulez en toute confiance, sans casser votre budget. Votre voiture idéale, au meilleur prix !
À quoi sert cette marge ?
L’objectif d’une concession automobile est de gagner de l’argent sur la vente de véhicules, neufs ou d’occasion. Mais, pour atteindre son but, elle doit trouver des acheteurs pour ses véhicules. Grâce à cette marge de négociation, elle peut se permettre de baisser le prix d’un véhicule pour le faire entrer dans le budget maximal d’un client potentiel. Cette marge permet au vendeur et à l’acheteur de faire une bonne affaire.
- ✅ "L’excellence du neuf, sans le prix fort !"
- ✅ "Le neuf, sans le prix du neuf !"
- ✅ "Roulez comme neuf, payez moins cher !"
- ✅ Véhicules garantis
- ✅ Service après-vente
- ✅ Solutions de financement
- ✅ Fiabilité et transparence